Marichia

est allée à la rencontre des réfugiés qui se retrouvaient quotidiennement à la gare Centrale Termini de Rome avec l’espoir de leur redonner un peu de dignité et de les sortir de leur isolement. Grâce à sa détermination et son humanisme elle a convaincu une dizaine de réfugiés de se lancer dans la collecte et la transformation des déchets plastiques et papiers de Rome.

Continue Reading…

(0)

Mahima & Vijendra

ont eu une idée folle : exploiter la bouse d’éléphant pour fabriquer du papier. Les fibres de bouse présentant des caractéristiques similaires à celles du papier, ils ont mis en place, avec un fabricant de papier, un procédé écologique permettant d’utiliser cette ressource naturelle abondante : un éléphant, c’est 100 kg de bouse par jour ! De quoi épargner bien des arbres et préserver les forêts.

Continue Reading…

(0)

Notre partenaire Lynn

est la fondatrice d’une entreprise sociale basée en Afrique du Sud. Après une carrière artistique et avoir créé sa propre entreprise pour subvenir à ses besoins et ceux de ses enfants, elle décide de venir en aide à d’autres mères seules défavorisées issues des townships du Cap. Avec une bouteille de soda, elle imagine et fabrique un prototype de ce qui est aujourd’hui la klikety klik box.

Continue Reading…

(0)