La seconde chance des artisans vulnérables au Burkina Faso

A travers la vente de produits faits avec du coton biologique régional et les sacs de riz recyclés, Catherine fait travailler des artisans vulnérables 

(femmes seules avec enfant à charge, personnes en situation d’handicap, jeunes en formation, personnes vivant avec le VIH, …) pour favoriser leur indépendance économique.

Basé au Burkina Faso,

Catherine a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat, notamment des femmes et des jeunes, à travers des activités de couture, broderie et tissage ainsi que l’accès à la formation continue dans le domaine de la confection. Ils visent non seulement à créer des emplois, mais à les pérenniser en transformant les emplois à temps partiel en emplois à temps plein.

En complément des formations d’artisanat, notre partenaire forme également ces personnes aux tâches de préparation du travail : achat, contrôle qualité, commercialisation, gestion des stocks, comptabilité, recherche de débouchés commerciaux, …

Un impact mesurable 

A ce jour, Catherine a créé 9 emplois à temps plein et 12 emplois à temps partiel, sans compter les aboutissements d’emplois chez leurs fournisseurs et distributeurs.

2400 sacs de riz au format 50kg ont été Upcyclés en créations uniques.