Nos astuces pour se passer d’emballages cadeaux à Noël

Comme nous, vous en avez assez des montagnes de déchets et d’emballages le jour de Noël?

Chiffres sur les déchets pendant la période de noel Rue Rangoli

 • Alors comment faire pour réduire ses déchets à Noël? •

1. Emballer ses cadeaux avec du papier journal

Plutôt que d’acheter des rouleaux de papier cadeau tout neuf, pourquoi ne pas utiliser ses anciens journaux? Une façon d’offrir un cadeau encore plus unique et original tout en recyclant !
Si vous aimez l’idée, mais que vous n’êtes pas convaincu par le coté design des journaux un peu fade pour les couleurs festives de la saison, vous pouvez opter pour nos journaux imprimés avec de la peinture à l’eau ⬇️

 

Voir toute la collection

2. Emballer ses cadeaux avec des sachets en papier journal

Pour ceux d’entre vous qui ne sont pas des pros de l’emballage cadeaux…
Optez pour un sachet cadeau ! 
Vous pouvez le faire vous même avec vos anciens journaux ou sauter quelques étapes et choisir directement le modèle qui vous plait ici ⬇️

photo sachets en journal rue rangoli

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis plutôt emballé, faites moi voir la collection !

3. Utiliser vos anciens tissus pour faire des furoshiki maison!

Le Furoshiki ? C’est une technique japonaise traditionnelle d’emballage en tissu. Vous avez certainement d’anciens tissus non utilisés chez vous, redonnez leur une seconde vie! Le Furoshiki peut être offert avec le cadeau, ou récupéré et réutilisé indéfiniment .
Vous ne trouvez pas de tissu adapté pour le faire vous même? Chez Rue Rangoli, on fait des Furoshiki avec des anciens Saris ! ⬇️

Furoshiki en sari recyclé Rue Rangoli

Je découvre

4. Décorer des boites à chaussures pour faire des boites cadeaux!

Si vous n’en avez pas, découvrez nos boites cadeaux décorés. Des boites cadeaux qui deviennent une boite de rangement design… offrez deux cadeaux en un !
⬇️

boite cadeau, gift box rue rangoli

Je découvre

Retrouvez la totalité de nos emballages durables sur notre site !

Tout y est : des sacs en tissus faits par une ONG en Inde et réutilisables en sacs à vrac, des posters recyclés ou du papier recyclé.

RDV dans notre selection emballage cadeau de Noël !

5. Éviter les pailles en plastiques

Les pailles en plastiques sont devenus un véritable fléau. Les 8,9 millions de pailles qui sont utilisés chaque jour en France finissent dans nos océans.
Que faire?
Dire stop aux pailles à usage unique et se tourner vers des solutions plus durables comme les pailles en carton ou en bambou.

C’est pourquoi chez Rue Rangoli, nous vous proposons des pailles réutilisables en bambou !
Elles sont 100% naturelles, biodégradables, réutilisables et équitables. Vendue avec brosse de nettoyage et facilement transportable avec sa pochette design.
⬇️

pailles en bambou réutilisable rue rangoli

Je découvre

 

6. Faire soi même ses déco de Noël

Faire ses propres déco de Noël, c’est pas bien compliqué; il suffit d’un peu de créativité, de cartons usagés et de la peinture ! Une activité à faire autour du feu en famille.

Ou participez à l’un de nos prochains ateliers dédié à la fabrication de déco de Noël… RDV le dimanche 16 décembre, de 15h30 à 17h. Convient aux enfants à partir de 6 ans.

En attendant, Rue Rangoli dispose aussi de décorations de Noël déjà toutes faites en emballages alimentaires, journaux et bouse d’éléphant. ⬇️

christmas tree decorations rue rangoli décorations de noel

Je découvre

7. Dernière astuce… acheter moins, mais acheter mieux !

Aujourd’hui, il est difficile de savoir comment les produits que l’on achète sont fabriqués… Et si nous nous posions les bonnes questions? … Où-a-t’il été fait? Par qui? Avec quelle matière? Est-ce que j’en ai vraiment besoin?

Rue Rangoli lutte tous les jours pour une consommation plus respectueuse de l’environnement et l’être humain afin de rendre la consommation responsable accessible à tous !

Un grand merci à vous tous de participer à cette belle aventure

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos Ateliers de Décembre

 

Ne ratez pas notre évènement Apéro – Atelier • Redécouvrir l’écriture , ce Jeudi 6 décembre de 18h30 à 20h.

A partir d’une proposition extraite du carnet « Cinq minutes, pas plus » de La fille des carnets, vous êtes invités à écrire. Chacun partagera s’il le souhaite les mots qui auront surgit.
L’atelier s’adresse à tous. Il n’est pas nécessaire d’avoir l’habitude d’écrire. Un crayon et l’envie d’une récréation suffisent.
Le carnet « Cinq minutes, pas plus », c’est quoi ? Consacrer 5 minutes à l’écriture, pendant 21 jours en vous aidant d’une instruction et d’une citation inspirante par jour.
Quelques mots pour redécouvrir le plaisir d’écrire, vos projets et vos idées créatives prennent forme jour après jour.

Réservez vite, les places sont limitées !

décos de Noël G&B rue rangoli

Le dimanche 16 décembre, préparez vous à être créatifs !

De 15h30 à 17h nous vous proposons un atelier DIY-Décoration de Noël. Accompagnés, avec vos enfants de plus de 6 ans ou seuls, vous êtes la bienvenue !